Les vernis permanents ou semis permanents

Entre le vernis à ongles classique qui s'écaille toujours et la reconstruction en gel, il y a quelque chose d'intermédiaire : le vernis permanent dit vernis semi-permanent également. Découvrez toutes les propriétés de ce produit aimé et populaire dans le monde entier !


Vernis permanents


Je vous propose une multitude de couleurs et de finitions pour répondre à vos besoins et correspondre à votre style personnel. Que vous recherchiez un look classique, professionnel ou avec une touche de fantaisie, j'ai avec certitude le vernis permanent parfait pour vous.

Le vernis permanent, toutes les propriétés 


Le vernis à ongles traditionnel présente de nombreuses limites, en premier lieu sa courte durée de vie. De plus, il s’enlève très facilement et n'est pas idéal pour créer des nail arts. Le vernis permanent, quant à lui, est formulé de manière à polymériser en lampe Led. Avec les bonnes précautions, il peut même durer plus de 4 semaines et ne s'écaille pas en cas de petits chocs ; il peut également être enlevé avec un dissolvant à base d'acétone mais ce n'est pas la technique que j'utilise car avec le temps l'utilisation d'acétone sur vos ongles assèche le bout de vos doigts et vos cuticules.

Le retrait, plusieurs solutions


- Retrait avec soak off remover, un dissolvant de vernis à ongles efficace et doux mais qui contient de l'acétone que l'on applique sur un pad à ongle (comme une papillote) on enveloppe chaque ongle un par un . Il faut ensuite attendre dix minutes, le temps de ramollir le vernis. On retire les pads puis les résidus, à l'aide d'un pusher ou avec un bâtonnet de manucure en bois. Puis, on hydrate l’ongle avec une huile pour cuticules.

- Retrait à l’aide d'une lime de préférence abrasive avec un grain de 100/150, beaucoup trop long pour effectuer le retrait en totalité, je m'en sers uniquement pour terminer après l'utilisation de la ponceuse, mais je ne vais pas jusqu'à l'ongle naturel seulement jusqu'à la couche de base une fois la couleur retirée. 

- Retrait à l'aide d'une ponceuse professionnelle, méthode recommandée uniquement pour les prothésistes ongulaires expérimentées et c'est cette méthode que j'utilise et que je préfère.

Pourquoi ne faut-il pas arracher son vernis ?


Non, non et non ! Il ne faut pas céder en écoutant sa petite voix intérieure. Laissez en place ce petit coin qui se décolle : Vos ongles vous remercieront. Arracher son vernis permanent, ni le gel d'ailleurs, c’est une très mauvaise idée. Je vous explique pourquoi...

D'une part, vous maltraitez vos ongles. En effet, en même temps que votre vernis, vous arrachez la couche superficielle de l’ongle.

Vous ne le voyez peut-être pas à l’œil nu, mais des petites écailles qui constituent vos ongles sont parties avec la couleur.

L’étape qui suit ?

Des ongles fragilisés, endommagés, qui vont devenir secs et cassants. Il faudra ensuite beaucoup de soins pour retrouver leur santé et vous devrez surtout attendre qu’ils repoussent. Et en attendant, difficile de faire de jolies manucures sans continuer d’abîmer vos ongles !

Le vernis permanent, abîme-t-il les ongles ?


La réponse est simple :  Absolument pas.
En utilisant des produits professionnels de qualité et performants, vous ne subirez aucun dommage.

Je n'utilise pas de produits qui contiennent des substances nocives telles que le formaldéhyde, l'acétone qui, utilisés de manière excessive et continue, pourraient être toxique et corrosif pour la plaque de l'ongle naturel. 


Testez le vernis permanent sans attendre  !

Venez dès maintenant pour découvrir mes vernis permanents de qualité.